Accent Swing Productions

ses objectifs

L’association « Accent swing productions » a pour but de promouvoir, soutenir, produire et diffuser des spectacles vivants, des créations artistiques, issues en grande partie d’une inspiration venant de la musique traditionnelle des gens du voyage et du hip hop.

Accent Swing Productions promeut une identité artistique originale car elle accompagne et soutient des artistes innovants, voulant au travers de l’écriture et la musique transmettre une mémoire et des idées mais tenant aussi avec ferveur à «garder la porte ouverte » afin de s’enrichir encore et de créer des projets aux couleurs contemporaines.

Accent swing Productions porte les créations des artistes auprès d’un large public en oeuvrant :

• Dans le monde de la musique, acoustique, électronique et le sampling aux travers notamment de concerts.
  • Dans l’art de l’écriture, la création de spectacles autour de l’art de parole.
  • Dans des expositions graphiques.
  • Des conférences à thèmes.
LOGO ACCENT SWING PRODUCTIONS

Le groupe Dirty Dance Swing au Bataclan

Son champ d’action

Les artistes soutenus et accompagnés par Accent Swing Productions sont auteurs, compositeurs, interprètes…
Ils créent des projets originaux en défendant des valeurs communes :

• Celles de s’adresser à tous les publics dans une forme accessible
  • De défendre le droit aux différences

Venant d’horizon et de cultures différentes, ils voient leur travail comme des passerelles menant d’un univers à un autre.

Une possibilité de s’approcher les uns des autres et de créer des liens, des liens étonnant et même innovant ;

Le monde du Hip-Hop venu d’Amérique porte l’art de la parole et du sampling et peut côtoyer le jazz manouche acoustique des caravanes.

La vie itinérante en roulottes à chevaux et la musique d’improvisation
jazz manouche est le berceau familial de deux de nos artistes.

Leur regard sur le monde influencé par une vie d’itinérance porte un témoignage qui amène la réflexion de ce qu’est le sens de la rencontre et de l’échange.

Le thème du voyage se trouve souvent au cœur de leurs créations : le voyage comme itinérance physique mais aussi comme quête intérieure.

Accent Swing Productions oeuvre pour diffuser vers le plus grand nombre, les créations artistiques originales d’artistes de talents avec lesquels les possibilités sont larges.

Secrétaire
trésorier