Accent Swing Productions

ses objectifs

L’association « Accent swing productions » a pour but de promouvoir, soutenir, produire et diffuser des spectacles vivants, des créations artistiques, issues en grande partie d’une inspiration venant de la musique traditionnelle des gens du voyage et du hip hop.

Accent swing Productions promeut une identité artistique qui puise son inspiration dans des savoir-faire musicaux transmis depuis des générations. Cette transmission au travers de l’histoire de femmes et d’hommes se transpose dans le goût du métissage musical en les actualisant dans des divers projets aux couleurs contemporaines.

Accent swing Productions porte les projets de ses artistes auprès d’un large public en oeuvrant :

• Dans le monde de la musique, acoustique, électronique et le sampling aux travers notamment de concerts.
  • Dans l’art de l’écriture, la création de spectacles autour de l’art de parole.
  • Dans des expositions graphiques.
  • Des conférences à thèmes.

Son champ d’action

Les artistes soutenus et accompagnés par Accent Swing Productions sont auteurs, compositeurs, interprètes…
Ils créent des projets originaux en défendant des valeurs communes :

• Celles de s’adresser à tous les publics dans une forme accessible
  • De défendre le droit aux différences

Venant d’horizon et de culture différentes, ils voient leur travail comme des passerelles menant d’un univers à un autre.

Une possibilité de s’approcher les uns des autres et de créer des liens.

La vie itinérante en roulottes à chevaux et la musique d’improvisation
jazz manouche est le berceau familial de deux de nos artistes. Leur regard sur le monde porte un témoignage sur le vivant et sur l’humain, en particulier, qui amène la réflexion du sens de la rencontre et de l’échange.

Le thème du voyage se trouve le plus souvent au cœur de leurs créations : le voyage comme itinérance physique mais aussi comme quête intérieure.

Accent Swing Productions oeuvre pour diffuser vers le plus grand nombre, les créations artistiques originales d’artistes de talents avec lesquels les possibilités sont larges.

Les membres du bureau

trésorier